Trace flamme système extinction automatique

TRACEFLAM est un système qui repère et éteint automatiquement l’incendie à sa source. Le trace flamme utilise, essentiellement, un tube souple. Ce tube, sensible à la chaleur, réalisé en polymères spéciaux dont la composition garantie les caractéristiques de détection et diffusion.

Ce système d’extinction automatique est relié à un réservoir sous pression contenant l’agent extincteur. Lorsqu’un feu se déclare et atteint le tube, la paroi de ce dernier s’amincit pour rapidement éclater à l’endroit le plus exposé. L’agent extincteur est alors pulvérisé directement sur la source du feu. Ceci garantit son extinction rapide avant qu’il ne s’étende.

Le tube sous pression peut se faufiler partout. Il peut notamment se faufiler au plus près du risque ; armoires électriques ; stockage de produits dangereux ; moteurs ; machines outils ; locaux de déchets ; cuisines de restaurants et industrielles…

Divers types d’agents extincteurs peuvent être utilisés en fonction du risque à prévenir. De même, le volume du réservoir ainsi que le robinet adéquat sont combinés pour former un ensemble d’une efficacité optimale sur chaque application.

Ce système d’extinction peut être agrémenté d’une alarme, d’une commande manuelle, et de dispositif de coupure d’énergie électrique afin de protéger les équipements.

Trace flamme